Les factures d’acompte dans eCust

 

Configuration:

  1. Créez un nouveau produit et nommez-le « Acompte », s’il n’existe pas déjà. Seul la complétion du libellé de produit est obligatoire dans ce cas.
  2. Dans le menu principal, rendez-vous dans Outils => Paramètres Applicatifs => Docs et sélectionnez le produit nouvellement créé pour le champ « Acompte sur facture »

Génération d’une facture d’acompte:

Vous pouvez générer une facture d’acompte en sélectionnant « Transformer en facture d’acompte » lorsque vous effectuez un clic droit sur un document dans sa Signalétique ou lorsque vous cliquez sur le bouton de transformation dans le document même (en haut à gauche).
Une fenêtre va apparaître, où vous pourrez sélectionner le montant de l’acompte (montant ou pourcentage) ainsi que la date prévue de facturation du solde.
Cliquez sur « Ok ».
Une facture d’acompte va être générée, dont le montant de chaque ligne sera à zéro, sauf pour celle reprenant le montant de l’acompte. Traitez-la comme une facture normale pour ce qui est de la validation et du paiement.

Génération de la facture du solde:

La facture de solde est générée en même temps que celle d’acompte. Elle reprend toutes les lignes du document d’origine, plus une ligne d’acompte, le déduisant du total dû.

 

 

Astuce – Acomptes multiples:

Dupliquez la facture d’acompte et adaptez son montant selon vos besoins.
Ensuite, copiez la ligne d’acompte via le bouton de copie de lignes (sélectionnez la ligne et rendez-vous dans le troisième bouton du menu latéral droit, sélectionnez « copier les lignes sélectionnées »).
Collez la ligne dans la facture de solde (rendez-vous dans le troisième bouton du menu latéral droit, sélectionnez « coller tout ») et définissez sa quantité à -1.

A propos
eCust vous est proposé par la société Selisys. Spécialiste dans la gestion de l'information
Addresse
SELISYS SPRL
Rue de Beyne, 552
B-4020 - Jupille
E-Mail : contact@selisys.be
Tél : +32 (0) 4.287.60.50